Après 3 semaines de programmation riche, intense et diversifiée au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris, le festival Pariscience s’est terminé avec une belle soirée de clôture. Cette année, 17 prix ont été remis et correspondent tous à des actions, à un développement de plus en plus important de ce que proposent Pariscience et l’AST, à montrer le panorama de plus en plus varié de la vulgarisation scientifique audiovisuelle. Des appels à projets à notre incubateur, en passant par une nouvelle compétition dédiée aux enjeux environnementaux… nous sommes fier·ères de chacun de ces prix.
Pour les 20 ans du festival, la fréquentation a atteint un record avec près de 12 000 personnes entre le festival scolaire et grand public et 10 000 personnes en Live Twitch. Vous étiez au rendez-vous, un grand merci !
Pour cette édition : nous avons ouvert notre Agora, un nouvel espace de convivialité au coeur du festival ; nous avons montré de la fiction scientifique ; nous avons investi de nouvelles plateformes avec deux lives Twitch ; on a échangé avec l’intelligence artificielle de la sonde Hera ; on a découvert comment raconter le vivant autrement ; on a sérigraphié le logo de Pariscience sur tous vos vêtements mais aussi découvert une programmation dynamique et diversifiée.
L’Association Science & Télévision exprime sa gratitude aux cinéastes qui ont choisi le festival Pariscience, aux membres des divers jurys, aux partenaires précieux, aux bénévoles dévoué·es, au public exceptionnel, aux photographes et vidéastes talentueux·ses qui ont capté des moments inoubliables, et bien sûr, à toute l’équipe de Pariscience qui a travaillé sans relâche pendant des mois pour donner vie à ce festival !
Rendez-vous l’année prochaine pour la 21e édition !