Cette année encore, l’AST était présente au Sunny Side of The Doc de La Rochelle avec plusieurs de ses producteurs adhérents. Malgré la chaleur (écrasante), la courte semaine fut riche en pitchs, rencontres, dîners et présenations des plus grands diffuseurs du monde entier.

C’est dans la salle de réception du Musée Maritime que le traditionnel Science Producers’ Dinner a pu être organisé en partenariat avec le Sunny Side of The Doc. Lors de ce dîner nombres de producteurs étrangers et français ont pu échanger sur les problématiques et les enjeux de la production de films scientifiques – mais pas que. 

Steve Burns, chargé de programme exécutif de la plateforme de streaming CuriosityStream dédiée aux programmes de télévision en science, découverte et histoire, a pu participer au Science Producers’ Breakfast et exposer la politique audiovisuelle de la société aux membres de l’AST.

* * *

Un grand bravo aux sociétés qui ont défendu leurs projets dans les différents pitchs :

PITCH HISTOIRE
KOREA: THE NEVER ENDING WAR  – ZEDFrance

PITCH ARTS & CULTURE 
INGMAR BERGMAN, BEHIND THE MASKCamera Lucida Productions
France

PITCH SCIENCE
MISSION 50-51: SPACE, THE FUTURE OF THE EARTHGADFrance
THE MYSTERIES OF THE LOST GIANTS – French Connection FilmsFrance

PITCH HISTOIRE NATURELLE & ANIMALIER
INTO THE SHARK PACKLe Cinquième RêveFrance
REWILDINGBonne Pioche Télévision, France

Et toutes nos félicitations à Bonne Pioche Télévision qui a remporté le Prix sponsorisé par Wildscreen pour le Pitch Histoire Naturelle et Animalier. 

Retrouvez la suite du palmarès sur ce ici.

* * *

Prenez date pour la prochaine édition !

La prochaine édition du Sunny Side of the Doc aura lieu du 25 au 28 juin 2018 à la Rochelle. En attendant, restez connectés et suivez les infos de l’AST et du festival Pariscience.

Un grand merci à l’équipe du Sunny Side of the Doc pour l’organisation de cette 28e édition !