Adresse Postale

Terra Luna
2, villa Georgina
75020 Paris

Téléphone

+33 (0)6 62 11 83 39

Fax

Email

contact@terralunafilms.com

Site web

http://terra-luna.com

Contact(s)

Anne Morien

Productrice

  Terra Luna Films

Terra Luna Films est une société de production de documentaires créée au début des années 90. Dès l’origine, la politique éditoriale de Terra Luna Films s’est focalisée sur les questions de création et de transmission.
Terra Luna Films est à l’initiative entre autres des collections « Mémoire » (portraits d’artistes contemporains dont ceux de Louise Bourgeois, César, Daniel Buren, Denise René, Daniel Spoerri…) et « Anatomie d’une ville », série consacrée à l’urbanisme. En tout, plus d’une trentaine de films au catalogue, et toujours portés par l’envie de transmettre et partager.

Plus récemment, en 2012-2013, Terra Luna Films a coproduit avec France Saint Léger un documentaire sur le photographe américain Duane Michals qui a été récompensé par de nombreux prix dans les festivals et est distribué à l’international par Doc & Films International. Il a été vendu en Israël, au Brésil, au Mexique, en Europe notamment en Italie, en Suède, au Danemark. En 2014-2015, elle a produit le film d’Alyssa Verbizh Voyage dans ma collection consacré au collectionneur Antoine de Galbert, édité en DVD. Parallèlement, en collaboration avec France Saint Léger (Harbor Films), elle achève la production d’un documentaire de Camille Guichard pour France 5 sur Ettore Majorana et les origines de la physique quantique avec la participation d’Etienne Klein : Le Mystère Ettore Majorana, un physicien absolu . Elles développent ensemble le projet Iran Paradox de Valérie Urréa et Nathalie Masduraud accompagnée dans cette phase par Arte.

Par ailleurs, Terra Luna Films développe un projet de documentaire sur l’Art Brut avec Camille Guichard ainsi qu’un documentaire sur Hervé di Rosa avec Alyssa Verbizh.

Anne MORIEN

Après des études en littérature contemporaine et comparée à la Sorbonne et à CUNNY (City University of New York), Anne Morien a participé à la création de JKLM, société spécialisée dans les nouvelles technologies de la communication. Elle a alors collaboré à la mise en place des services télématiques du Monde, de Libération, de l’Étudiant.
Au cours des années 90, elle a créé Terra Luna Films, société de production de documentaires.
Anne Morien a produit une trentaine de documentaires dont le documentaire de Sylvain Roumette sur Lee Miller et a initié entre autres les collections Mémoire (portraits d’artistes contemporains : Louise Bourgeois, César, Daniel Buren, François Morellet,…), Anatomie d’une ville, (série consacrée à l’urbanisme). Après avoir produit en 2013 un film sur le photographe américain Duane Michals (en co-production avec France Saint Léger) et en 2014 sur le collectionneur Antoine de Galbert, elle co-produit avec Harbor Films actuellement le film sur Ettore Majorana pour France 5 et co-développe, toujours avec Harbor Films, sur les femmes photographes en Iran et le regard incisif qu’elles portent sur leur société.
Enfin, elle développe un projet sur la place déterminante de l’art brut dans la création artistique contemporaine en collaboration avec Rita productions (CH). Elle produit et réalise les films d’exposition du Jeu de Paume.
Sélectionnée aux formations EAVE, ACE