L'association regroupe 100 producteurs au sein de 50 sociétés, qui se mobilisent pour promouvoir la place du film scientifique à la télévision, développer leurs activités de production en France et à l'international, et sensibiliser le public français aux programmes de science.

Adresse Postale
34, rue AmelotPARIS, 75011
Téléphone
06 84 78 66 41Fax
Site web
http://www.harbor-films.comContact(s)
France SAINT LEGER
Productrice
HARBOR Films a été créé en février 2014 avec l’envie de produire des films qui racontent des histoires humaines pour traduire la diversité du monde et sa complexité. L’humain est l’élément central qui motive le choix des films, mais aussi les univers qui effacent les frontières, avec l’envie de raconter des histoires qui permettent de créer du lien entre les différentes cultures et religions.
Qu’ils soient photographe aux Etats Unis, Duane Michals, the man who invented himself, physicien en Italie Le Mystère Ettore Majorana, un physicien absolu, photographes en Iran, Iranparadox , jeune femme scientifique spoliée en Angleterre, Rosalind Franklin, l’Histoire d’une Injustice, ou encore membres de la communauté juive en Alaska, The Frozen Chosen … tous nous offrent un éclairage nouveau sur la vie et le monde qui nous entoure.
Quelques films :
> Le Mystère Ettore Majorana, un physicien absolu de Camille Guichard
En coproduction avec Terra Luna Films.
Porté par le charismatique Etienne Klein, le film part sur les traces d’Ettore Majorana, génie de la physique quantique, disparu mystérieusement aux portes la 2ème guerre mondiale.
Plus d’infos.
> Focus Iran, l’audace au premier plan de Nathalie Masduraud et Valérie Urréa
En coproduction avec Terra Luna Films, Arte, Avrotros.
Ce film évoque la société Iranienne d’aujourd’hui à travers notamment le regard de femmes photographes de ce pays. Leur magnifique travail permet de mieux comprendre toute la complexité de l’Iran.
Plus d’infos.
> IRAN#NOFILTER de Nathalie Masduraud et Valérie Urréa
En coproduction avec Terra Luna Films, Darjeeling et Arte Creative.
Ils ont moins de 30 ans, vivent en Iran et photographient leur génération.
Une expérience intime qu’ils ont choisi de partager publiquement sur Instagram, ils sont témoins privilégiés d’une société prise entre tradition et modernité.
Plus d’infos.