Adresse Postale

80, rue de la Croix Nivert
PARIS, 75015

Téléphone

+33 (0)1 53 25 03 05

Fax

Email

contact@filmsacinq.com

Site web

http://www.filmsacinq.com

Contact(s)

Sally BLAKE 
Productrice 

Martin DE LA FOUCHARDIERE 
Producteur 

Rébecca HAGEGE 
Chargée de production

  Films à Cinq

Films à Cinq est un duo de deux producteurs, Sally Blake et Martin de la Fouchardière. Reconnu pour leurs films traitant des sciences, du cinéma et de l’art, Films à Cinq cherche continuellement à renouveler la façon de raconter des histoires et des idées exigeantes tout en s’efforçant de tenir un propos clair et de garder une cohérence artistique entre les films.

Il s’agit également d’une fusion entre deux langues et deux cultures, l’une anglophone et l’autre francophone ce qui permet en théorie de regarder du baseball devant un plateau de fromages. En pratique, la société s’est constituée un réseau sur le marché international et a à son actif une série de coproductions internationales avec, entre autres, le Canada, l’Angleterre et les Etats-Unis.

> Le Cinéma dans l’œil de Magnum de Sophie Bassaler
A partir de récits inédits, le film retrace sept décennies d’histoires croisées entre le cinéma et la célèbre agence photos. Un témoignage unique dans les coulisses de la création cinématographique. 
Plus d’infos

> Les Channel Islands, une histoire américaine de François de Riberolle
Au large de Los Angeles, se trouve l’archipel des Channels Islands. L’écosystème des îles a récemment fait l’objet d’un programme radical de restauration écologique. 
Plus d’infos

> Musée à vendre ? Detroit Institute of Arts de Marc de Guerre 
L’une des plus grandes collections d’art d’Amérique du Nord se trouve au cœur des ruines de Détroit. Van Gogh, Titian, Van Eyck, Bruegel et Fra Angelico. Alors que l’ancienne grande “Motor City” se déclare en faillite en 2013 et que des milliers de travailleurs risquent de perdre leurs pensions, les habitants de Détroit se trouvent face à une décision cornélienne : faut-il vendre les œuvres d’art pour sauver la ville ?
Plus d’infos

> Naachtun, la cité maya oubliée de Stéphane Bégoin 
Un road-movie archéologique à la recherche d’indices sur la façon dont la dernière grande cité maya, Naachtun, est restée debout plus de 150 ans après l’effondrement de ses voisines.
Plus d’infos