Adresse Postale

32 A, rue de la mare
PARIS, 75020

Téléphone

01 46 36 83 17

Fax

Email

bonoboprod@yahoo.fr

Site web

http://www.bonoboproductions.fr

Contact(s)

Thierry DEROUET 
Producteur 

Caroline RICHTER-BONINI
Productrice

  Bonobo Productions

Depuis 15 ans, Bonobo productions réalise des documentaires à vocation internationale mêlant histoire et faits de société, sur des thématiques aussi diverses que les essais nucléaires français, la faillite de Detroit ou les télécoranistes. Eclectisme, curiosité et savoir faire guident nos choix. 
Deux films distingués en 2017 : Grand Prix et prix Etudiant au festival Pariscience pour « Et l’homme créa la vache » (diffusion Arte), Prix Sacem du « meilleur documentaire musical » pour « Ma vie de contrebasse » (diffusion FR3 Lorraine).

Si les diffuseurs français nous accordent leur confiance, nos productions sont également relayées à l’étranger. Des chaînes aussi diverses que SBS (Australie), Al Jazeera documentary (Qatar), NDTV (Inde), DR2 (Danemark), Press TV (Iran), TVI (Portugal), Radio Canada…ont su apprécier la qualité de notre travail.

Quelques films : 

> Et l’homme créa la vache de Jean-Christophe Ribot 
Il y a 10 000 ans, l’homme invente la domestication. Il va transformer le redoutable aurochs en gentil bovin, passer de la sélection naturelle à la génomique. La vache du futur se conçoit en labo. 

> Ma vie de contrebasse de Hubert Dubois et Pierre Befve
L’auteur-musicien possède une contrebasse depuis 40 ans. Sa révision lui apprend qu’elle a un siècle et demi, une grande valeur acoustique et historique. L’occasion de retracer sa vie et son parcours. 

> Mon ancêtre l’esclave de Frédéric Senneville et Thierry Derouet
L’abolition de l’esclavage, en 1848, voit l’attribution de noms aux 150 000 esclaves de Martinique et de Guadeloupe. L’acquisition de la citoyenneté va donner lieu à des travers, des humiliations et de drôles de patronymes.