Documentaire :
science, le nouvel horizon

Mercredi 5 octobre 2016
de 9h00 à 19h30

Cité des sciences et de l'industrie

Édito

L’USPA a organisé avec l'AST (Association Science et Télévision) et le SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants), le 5 octobre dernier, à la Cité des sciences et de l'industrie, une journée professionnelle dédiée au documentaire scientifique, en collaboration avec le CNC, la Scam et le Sunny Side of the Doc. Cette journée s'est déroulée dans le cadre des 30 ans de la Cité des sciences, des 25 ans de la Fête de la science et de la 12ème édition du Festival Pariscience.

Ce sont plus de 300 professionnels qui se sont retrouvés autour de 4 grands sujets de débats :

  • représentation et responsabilité du documentaire scientifique sur les écrans,
  • produire le récit de la science : restitution scientifique et point de vue d'auteur,
  • co-financer à l'international, décryptage,
  • les nouveaux horizons.

Représentants de la communauté scientifique, producteurs, auteurs, diffuseurs, distributeurs et pouvoirs publics, ont ainsi ouvert une réflexion sur la place de la science dans le monde audiovisuel contemporain en profonde mutation. Cette journée de débats a également été l'occasion de saisir les conditions et les opportunités pour renforcer la représentativité du documentaire scientifique français sur les écrans en France et à l'international.





Une journée professionnelle organisée
par l'Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA),
le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) et l'Association Science & Télévision (AST).

Une opportunité unique d'échanger sur la place du documentaire scientifique dans le paysage audiovisuel français et international.

Pour être informé de la mise en ligne des actes, cliquez ici !

Logo d'Univers Science' Logo de la SCAM Logo de Audiens Logo de la société Mikros Image Logo de la scoiété Authot Logo de PROCIREP

Auditorium de la Cité des sciences et de l'industrie (niveau 0)
30, avenue Corentin-Cariou,
75019 PARIS

Aucun sac ou bagage volumineux ne sera admis dans l'enceinte de la Cité des sciences et de l'industrie.
La Cité des sciences et de l’industrie est située Porte de la Villette, dans l'est de Paris, à 40 min de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, à 20 min des gares du Nord et de l'Est M Ligne 7 Station Porte de la Villette BUS 139, 150, 152 Vélib' Station avenue Corentin-Cariou - Périphérique Nord : Porte de la Villette - Parking couvert de 1600 places avec accès direct à la Cité des sciences.

Copyright 2016 OnMesure & Marianne TRINTZIUS pour USPA  |  hébergé chez OVH SA