Lancé par le festival Imagine Science Films à New York et à Abu Dhabi, le concours de courts-métrages en 48h débarque cette année à Paris dans le cadre de la 12ème édition du festival Pariscience (6-11 octobre 2016).

Imagine Science Film Lab Competition, invite des binômes composés d’un(e) réalisateur/trice et d’un(e) scientifique à réaliser ensemble un court-métrage en 48 H.

10 réalisateurs/trices et 10 scientifiques seront sélectionné(e)s individuellement à l’issue de l’appel à candidatures.

Les binômes seront formés par un tirage au sort lors de la soirée d’ouverture du festival Pariscience le 6 octobre 2016 au Muséum national d’Histoire naturelle.

Les équipes auront ensuite 48 heures pour écrire, tourner, monter et rendre leur film d’une durée comprise entre 3 et 5 min.

Le thème du concours est LA LUMIERE : chaque film devra l’intégrer. Libre aux équipes de l’explorer et de l’illustrer à leurs façons en s’inspirant de la démarche ou du domaine de recherche du(de la) scientifique participant au binôme.

Les courts-métrages remis à temps seront projetés au public du festival Pariscience, le dimanche 9 octobre lors d’une séance spéciale. Un jury composé de professionnels de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera un prix au meilleur film. Le binôme lauréat recevra un prix de 1000 €.

L’ensemble des films réalisés traverseront l’Atlantique pour être projetés à la 9ème édition du Festival Imagine Science Films à New-York (octobre 2016).

Voir Appel à candidatures 48h.

à télécharger